Ce papier évalue et analyse le lien entre la forme urbaine, les comportements de mobilité et le dysfonctionnement de l’offre de transport dans une agglomération à forte croissance urbaine en Afrique comme Yaoundé. Il s’agit plus spécifiquement d’évaluer et d’analyser l’influence et l’impact des caractéristiques urbaines, de mobilité, et socio- économiques d’une zone d’origine sur les choix de mobilité des individus d’une part et les co?ts d’autre part. Utilisant les données de terrain collectées par la communauté urbaine de Yaoundé en 2010, et les outils statistiques tels que les modèles logit multinomial et régression linéaire, ce papier montre que les caractéristiques de forme urbaine tels que les et les distances origine-centre centre-destination influencent les choix de mobilité des individus et ont un impact sur le co?t. La forme urbaine étalée des grandes agglomérations en Afrique, due à la très forte croissance urbaine non contr?lée par les collectivités locales, joue un r?le négatif dans le fonctionnement de l’offre de transport urbain parce qu’elle favorise l’offre artisanale de petite capacité et réduit l’efficacité et la compétitivité du transport collectif de masse moins co?teux. Les résultats recommandent de réguler l’étalement urbain, de faciliter l’accessibilité aux transports de masse et de développer un transport collectif efficace et compétitif.
这份文件评估和分析了城市的生存性,流动的行为和交通的不稳定性,在一个非洲的强大的城市中。它还特别评估和分析了影响和影响城市,流动和社会经济的因素这些因素的起源区域是在个体流动的选择上的一部分和另一部分。使用数据de地形问题虫par la communaute urbaine de雅温得en 2010 et les outils的运输,les模型分对数多项式回归线性,ce纸装饰音管,les的特性de印版urbaine运输,les et距离origine-centre centre-destination influencent莱斯选择de mobilite des的个体关于cout负号的影响。La印版urbaine etalee des大城市群Afrique,由于一个洛杉矶非常的强项croissance urbaine非controlee par les collectivites地区,joue联合国作用负数在fonctionnement de l 'offre de运输班因为它favorise l 'offre artisanale de娇小capacite et l reduit 'efficacite等杜拉competitivite运输collectif de减去couteux。这个结果说明了一般的城市交通,便利的运输和发展的运输集体的效率和竞争力。

推荐
回帖
发帖
看本版