全部版块 我的主页
论坛 数据科学与人工智能 数据分析与数据科学
8841 10
2008-10-16
<p> 是关于历史模拟法的两个sas程序,不同于朱世武教授的编法</p><p>《
256623.pdf
大小:(53.01 KB)

只需: 2 个论坛币  马上下载

<br/></p>

[此贴子已经被作者于2008-10-16 17:46:32编辑过]

二维码

扫码加我 拉你入群

请注明:姓名-公司-职位

以便审核进群资格,未注明则拒绝

全部回复
2008-10-16 09:09:00
楼主您别怪我,你这东西···真的不值这个价钱。。。我发出来了。<br/><br/>*Avec ces deux méthodes ,vous n'aurez pas besoin de proc iml */<br/>/*1 ère méthode pour calculer la var hs */<br/>data zozo;<br/>input p1 p5;<br/>cards;<br/>run;<br/>%macro insert_percentile;<br/>proc sql;<br/>insert into zozo<br/>values (&amp;p1,&amp;p5);<br/>quit;<br/>%mend insert_percentile;<br/>data toto;<br/>do t = 1 to 500;<br/>rdt= ranuni(-2)*t;<br/>output;<br/>end ;<br/>run;<br/>%macro creation_percentile;<br/>ods listing close;<br/>%do i=0 %to 249;<br/>data tata ;<br/>set toto (firstobs=%eval(1+&amp;i) obs=%eval(250+&amp;i));<br/>run;<br/>proc univariate data= tata;<br/>var rdt;<br/>output out= percentile p1= p1 p5=p5;<br/>run;<br/>data _null_;<br/>set percentile;<br/>call symput ('p1',p1);<br/>call symput ('p5',p5);<br/>call execute ('%insert_percentile');<br/>run;<br/>%end;<br/>%mend creation_percentile ;<br/>%creation_percentile;<br/>ods listing;<br/>*création d'une table temporaire zozo,qui va servir plutard à insérer les<br/>percentiles ;<br/>*macro 'insert_percentile' permettant d'insérer les percentiles estimés dans<br/>la table temporaire zozo avec sql;<br/>*ici j'ai pris une table 'toto' quelconque ressemblant à peu près à la table<br/>que vous allez utilisez,juste pour décrire ce que je fais;<br/>*création de la macro 'creation_percentile' ,qui va utiliser les facilités des<br/>data step: firstobs et obs pour faire une table glissante;<br/>* j'utilise ici 'ods listing close' pour bloquer toute sortie dans ma fenêtre<br/>de résultats,sans cette option on aurait compter 250 icones 'proc univariate'<br/>dans la fenêtre de résultats;<br/>*je prends le soin d'utiliser 'ods listing' à la fin de l'exécution de ma macro<br/>pour débloquer la fenêtre de résultats que j'avais bloqué;<br/>*création de macro variables contenant les percentiles avec 'call symput' dans<br/>le step 'data _null_';<br/>*cérise sur le gateau je fais tourner une procédure sas dans une étape data<br/>grace à la commande 'call execute' ;<br/>/*2ème méthode plus subtile ,plus short, et plus fast que la précédente , car<br/>je code en sql/macro*/<br/>data zozo;<br/>input p1 p5;<br/>cards;<br/>run;<br/>data toto;<br/>do t = 1 to 500;<br/>rdt= ranuni(-2)*t;<br/>output;<br/>end ;<br/>run;<br/>%macro creation_percentile;<br/>ods listing close;<br/>%do i=0 %to 249;<br/>data tata ;<br/>set toto (firstobs=%eval(1+&amp;i) obs=%eval(250+&amp;i));<br/>run;<br/>proc univariate data= tata;<br/>var rdt;<br/>output out= percentile p1= p1 p5=p5;<br/>run;<br/>proc sql;<br/>select p1,p5 into :p1,:p5 from percentile ;<br/>insert into zozo<br/>values (&amp;p1,&amp;p5);<br/>quit;<br/>%end;<br/>%mend creation_percentile ;<br/>%creation_percentile;<br/>ods listing;<br/>
二维码

扫码加我 拉你入群

以便审核进群资格,未注明则拒绝

2008-10-16 18:14:00
<div class="quote"><b>以下是引用<i>finke</i>在2008-10-16 9:09:00的发言:</b><br/>楼主您别怪我,你这东西···真的不值这个价钱。。。我发出来了。<br/><br/></div><p>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;相逢一笑泯恩仇</p>
二维码

扫码加我 拉你入群

以便审核进群资格,未注明则拒绝

2010-6-9 20:46:42
不要错过好东东哦!
二维码

扫码加我 拉你入群

以便审核进群资格,未注明则拒绝

2011-3-6 15:17:34
哈哈,二楼是亮点